Yves LASMARTRES, Inde

yves lasmartres inde

Yves LASMARTRES ,Directeur de Cabinet de Daniel Dugléry rend visite à l’Ambassadeur de France en Inde . Octobre 2013

Yves LASMARTRES , Directeur de Cabinet de la ville et l’agglomération de Montluçon s’est rendu à la demande de Daniel Dugléry  au chevet des montluçonnais blessés lors d’un accident de car en Inde.

Sur les 38 passagers du car qui circulait dans l’Etat du Rajasthan (nord de l’Inde), 34 furent blessés dont cinq grièvement. Ce groupe constitué en majorité de retraités et d’agents de la ville de Montluçon devait passer une dizaine de jours en Inde.

Les conditions de l’accident sont connues puisque des témoins ont pu observer un autre car percuté par l’arrière le car des montluçonnais , ce dernier sous la violence du choc s’est retourné , ce qui peut expliquer ce bilan lourd. Les blessés les plus graves ont été transférés sur l’Hôpital de New Delhi , ou malheureusement 4 blessés ont du être amputés d’un membre

Moment particulièrement émouvant pour Yves Lasmartres qui a visité les blessés et plus particulièrement sa collaboratrice Monique Dubois, durement éprouvée.

La visite à l Ambassadeur de France avait pour objet de régler les derniers modalités du rapatriement sanitaire de nos blessés et remercier l’ensemble du personnel diplomatique pour leurs actions déterminantes et appréciées dans ces circonstances douloureuses.