Image default

Yves LASMARTRES, Israel-avril 2016

Yves LASMARTRES, de l’ONG OMECA avec Christophe BIGOT, Ambassadeur de France en ISRAEL. AVRIL 2016

Yves LASMARTRES, représentant l’ONG OMECA  a été reçu par Christophe BIGOT, l’Ambassadeur de France en Israël, à la résidence privée de l’ambassadeur à Jaffa , L’occasion pour  lui présenté les missions de notre association ,

La Section des organisations non gouvernementales (ONG) du Département de l’information (DPI) sert de liaison entre les Nations Unies et les ONG et les autres organisations de la société civile. A travers les ONG associées, le DPI s’emploie à diffuser les messages de l’ONU dans le monde entier, pour aider le public à mieux comprendre les activités et les objectifs des Nations Unies.

La Section fait partie de la Division de la diffusion. Elle supervise les partenariats avec les ONG associées et leur propose une gamme étendue de services d’information :

  • Réunions d’information hebdomadaires.
  • Ateliers de communication.
  • Conférence annuelle des ONG.
  • Programme d’orientation annuel pour les ONG récemment associées.

Il y a actuellement plus de 1 600 ONG, ayant des programmes de communication substantiels, qui sont associées au DPI, dont plus de 600 qui ont également le statut consultatif auprès du Conseil économique et social (ECOSOC) EN. Les ONG qui travaillent sur des questions à l’ordre du jour de l’ECOSOC peuvent obtenir le statut consultatif.